[manjaro-general] VLC zombie !?.

Serge Smeesters serge at facegnu.org
Fri Aug 2 14:08:00 CEST 2019

Bonjour à tous,

Désolé, j'ai du faire vite pour la rédaction de mon courriel à propos de VLC
Zombie.

En même temps, je me dis que l'idéal serait que je trouve ici d'autres personnes
qui auraient le même problème.

Et croyez-moi que ces personnes comprendront de suite exactement de quoi je
parle.

J'utilise Manjaro MATE.

Ce que je constate est la persistance de l'icône VLC alors-même que j'ai fermé
la fenêtre [X] durant la lecteur d'un média...

S'il n'est autoriser qu'une seule instances, alors il est même impossible
d'ouvrir à nouveau VLC ! :(

S'il est autorisé plusieurs instances, alors il peut persister ainsi plusieurs
icône VLC dans la zone de notification.

Dans le Moniteur système → Processus, je peut voir plusieurs vlc, autant que les
icônes dans la zone de notification.

Si de là je demande de Terminer le processus, rien de se passe.

Il s'agit donc bien de processus Zombie.

« Solutions » :
- Tuer le ou les processus
- Stopper la lecture du média avant de fermer une fenêtre VLC

Quelqu'un voit-il quel pourrait-être l'origine de ce problème ?

Et comment le résoudre, dans les options de VLC ?

Merci d'avance.

Bien à vous,
Serge Smeesters
http://www.gnucomputer.be/